Notre club

Des passionnés de photo ont décidé de se réunir pour partager, échanger, apprendre et exposer.

Ainsi est né le PCN, le Photo-Club Niçois.

Si le club est  encore jeune, il est porté par son dynamisme et la montagne de projets qu’il s’est fixé !

Le premier et sans doute le plus important, est de participer à des soirées conviviales et instructives autour d’une passion commune, où chacun peut partager son intérêt pour la photographie.

Et le programme est chargé : cours sur la technique, cessions de formations aux principaux logiciels , présentation des nouveaux produits, découverte et pratique des derniers équipements…

Le tout avec le sourire et surtout DANS LA BONNE HUMEUR !

Chaque mois, le club organise des sorties à thème pour apprendre et améliorer sa technique photographique, et où les plus expérimentés aident les débutants. La semaine suivante, les photos sont analysées en groupe pour que chacun puisse apprendre de ses erreurs, celles des autres (et de nos réussites évidemment !).

Parallèlement, des week-ends sont organisées au cours de l’année pour découvrir de nouveaux paysages et faire chauffer nos appareils !  Des petites escapades partagées quelques-fois avec d’autres clubs de la région, une occasion de rencontrer et d’échanger avec de nouveaux amis photographes.

Pour ce qui est des concours photo, le club en organise en interne pour entraîner ses membres et acérer leur œil critique. Après, libre à eux de participer aux concours régionaux et nationaux.

Enfin, à tout ça s’ajoute l’exposition annuelle organisée par le Photo-Club, afin de partager son travail et célébrer de manière festive l’année écoulée.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, enfant, ciel, plein air et nature